Partis d’Angers le vendredi et arrivés à Laval le dimanche soir, nous avons traversé la Mayenne inondée.
Certains étaient partis d’Ancenis pour se chauffer un peu. On était 6 pour ce sif à tendance VTTiste sans VTT. Les bords de La Mayenne étaient soit recouverts d’eau, soit recouverts de boue.
Nous avons choisi la boue quand cela était possible, mais le dérailleur de convection a eu la pâte qui a plié à force et elle a du finir le trajet jusqu’à Château-Gontier en fixi ! (sans dérailleur et en ayant réduit la chaîne sur le plateau du milieu.)
Heureusement la panne a eu lieu prêt d’une zone industrielle et une vendeuse de magasin de bricolage qui avait un stand galette des rois pour ce samedi de janvier nous en a généreusement donné avec du café gratos à tous. La vendeuse nous a en plus fait rire avec des anecdotes de rando vélo ratées avec son beauf.
Merci au magasin de vélo de Château-Gontier à qui convection a pu commander un nouveau dérailleur par téléphone et qui l’a déposé dans un bar à l’entrée de la ville puisque nous arrivions pour 19h ! Excellant accueil des mayennais, enthousiastes et chaleureux, l’un des meilleurs accueils du SIF. En tout cas, heureusement que convection a pu remonter un dérailleur, car le lendemain, ça montait pour aller à Laval ! Dès qu’on s’éloigne des voies vertes y’a du dénivelé.
En arrivant à Laval, il faisait froid et humide et les chocolats chauds n’ont pas suffi à réchauffer les sifiens et sifiennes mal équipés 🙁
Voici quelques photos :
Voici le tracé :